La tournée de "porte à porte", entamée la semaine dernière par Mme le Maire et les élus municipaux afin de vous présenter leur "Bilan de Mi-Mandat", a d'ores et déjà permis aux bramais de s'exprimer et de faire remonter certaines de leurs doléances !

Parmi les sujets abordés, la vitesse excessive des automobilistes sur les axes les plus fréquentés de la commune a été largement soulevée et les élus et services de la ville ont souhaité réagir en mettant en place, dès hier, des relevés de vitesse à l'aide d'un radar pédagogique mobile !

Ce dispositif, installé pour quelques jours sur l'Avenue du Lauragais puis dans la rue des Études, la rue Montségur et sur l'Avenue d'Aquitaine permettra, d'une part, de faire prendre conscience aux automobilistes que certains comportements au volant constituent un danger pour les riverains et les inciter à ralentir pour respecter la vitesse autorisée et, d'autre part, de mesurer la vitesse effective des véhicules sur ces voies (car le ressenti est parfois différent de la réalité) grâce à la collecte des données de trafic réalisée par le logiciel de l'appareil.

Les conclusions de ces relevés seront ensuite analysés par les membres de la Commission Municipale "Voirie".

Enfin, pour sécuriser toujours plus les entrées de ville, la municipalité s'équipera prochainement d'un nouveau radar pédagogique fixe qui sera installé sur l'Avenue d'Aquitaine et qui viendra ainsi compléter le dispositif déjà en place sur l'Avenue Georges Clemenceau ...