Le projet de revitalisation du centre bourg de Bram se poursuit avec le lancement prochain d'une Opération Programmée de l'Amélioration de l'Habitat, dite “O.P.A.H”, mise en place pour une durée de 6 ans.

Elle s'adresse aussi bien aux propriétaires occupants (selon des conditions de ressources) qu'aux propriétaires bailleurs souhaitant louer un logement avec un loyer conventionné.

Les aides financières allouées émaneront principalement de l'ANAH, du Département de l'Aude, de la Région Occitanie et concerneront les travaux d'économie d'énergie, les travaux permettant le maintien à domicile des personnes âgées et/ou à mobilité réduite, ainsi que les travaux lourds visant à résoudre une dégradation importante du logement.

Pour favoriser la réussite de cette action, un accompagnement technique et administratif gratuit à l’attention des propriétaires sera mis en place en lien avec le bureau d'étude OC'TEHA, qui assurera des permanences régulières en Mairie à compter du mercredi 11 octobre de 8h30 à 12h (accès libre, sans RDV). La suivante aura lieu le mercredi 18 octobre de 8h30 à 12h.

Précisons que les aides allouées pour la réhabilitation intérieure des logements peuvent être cumulées avec la subvention municipale accordée pour l'embellissement des façades et devantures commerciales.