En cette fin de semaine, des groupes folkloriques venus du monde entier seront réunis tout près de chez nous, à Montréal d'Aude, pour une nouvelle édition du désormais traditionnel "Festival Folklore et Partage".

Et, pour la troisième fois consécutive, Bram aura également le privilège de profiter de ce formidable patchwork de traditions et de cultures en accueillant, le dimanche 23 juillet dès 17h30, la soirée de clôture de cet évènement international.

Venus de Bosnie, Bulgarie, Italie, Mexique, Pologne, Portugal et Serbie, les danseurs traditionnels se succèderont durant tout le week-end sur le site de l'Espérou à Montréal, avant de rejoindre les villages avoisinants pour diverses soirées de clôture qui résonneront comme de vraies invitations au voyage.

Bram fera ainsi partie, ce dimanche en fin d'après-midi, des villes sélectionnées pour accueillir l'une ces "soirées délocalisées" et vivra donc un grand moment de rencontres autour des danses et musiques traditionnelles, de partage entre les artistes et le public, de découverte, et bien sûr de fête, en compagnie de deux groupes : le Grupo Folklorico Missael, venu du Mexique, et le Groupe Piskavica, venu de Bosnie.

Le coup d'envoi de cette mosaïque de couleurs, de danses et de musiques est prévu à partir de 17h30 pour un grand spectacle ouvert à tous sur la scène installée en plein-air au coeur du Parc des Essar[t]s.

Entrée libre et gratuite