Il était 8h20 le lundi 4 septembre lorsque l'école élémentaire de Bram a rouvert ses portes pour une nouvelle année scolaire.

Cartables sur le dos, près de 240 élèves, répartis en 11 classes (dont la classe ULIS) ont rejoint les bancs de l'école.

Pour cette nouvelle année, 2 nouveaux enseignants rejoignent l'équipe pédagogique : Laetitia Roque-Dauphin (en charge de la classe de CE1) et Aurore Carbone (qui assure la décharge de direction du CM2).

Par ailleurs un nouveau poste "plus de maîtres que de classes" a été créé afin de renforcer l’encadrement pédagogique des écoliers en favorisant le co-enseignement, en mettant en place de projets transversaux à l’échelle du groupe scolaire et en accompagnant des élèves en petits groupes. Cette nouvelle fonction est assurée par Guilhem Méjean.

Enfin, le réseau d'aide RASED est maintenu au sein de l'établissement avec la présence d'une psychologue scolaire et d'un maître rééducateur ...

C'est dans une ambiance calme et sereine que nous plus petits ont, eux aussi, pris le chemin de l'école maternelle en ce 1er lundi de septembre.

Cette année, l'établissement compte 111 élèves, répartis en 6 classes, dont une grande nouveauté pour cette rentrée : l'ouverture d'une classe de "Toute Petite Section" qui accueille les enfants à partir de 2 ans pour leur permettre d'expérimenter de nouvelles situations et de développer leurs capacités motrice, sociales, relationnelles et intellectuelles ...

Une nouvelle enseignante, Sophie Barrier, est donc en charge de cette classe expérimentale, accompagnée par Christine Fabro en tant qu'ATSEM (elle-même remplacée par Leïla Gherib dans son ancienne classe).

Enfin, comme chaque année, au Collège Antoine de Saint-Exupéry, les 190 nouveaux collégiens inscrits dans les 7 classes de 6ème ont intégré l’établissement le lundi 4 septembre au matin, avec une petite journée d’avance sur leurs collègues de 5ème, 4ème et 3ème.

Accueillis par l’équipe de direction, ils ont pu profiter de cette journée pour faire la connaissance de leurs camarades, pour rencontrer leurs professeurs et surtout pour se familiariser avec leur nouvel environnement.

Dès le lendemain, ils ont été rejoints par les 545 élèves des niveaux supérieurs, ce qui porte l’effectif total à 735 collégiens pour cette année scolaire 2017/2018.