Imaginez une colonne de légionnaires romains défilant en cortège, des gladiateurs se livrant de farouches batailles …

Le temps d’un week-end, les 17 et 18 juin de 10h à 18h au coeur du Parc, la ville de Bram renoue avec son passé gallo-romain, invitant petits et grands à une plongée dans l’histoire et la vie quotidienne de l’époque à l’occasion des « Journées Antiques », organisées dans le cadre des Journées Nationales de l’Archéologie.

Au milieu d’un camp de centurions, installé au Parc des Essars, les visiteurs assisteront à une multitude d'ateliers, démonstrations, combats, manoeuvres et entreront en immersion dans la vie quotidienne des Gallo-Romains.

L’aventure se prolongera au musée archéologique Eburomagus, qui ouvrira ses portes gratuitement  durant tout ce week-end.

Les archéologues y présenteront les vestiges antiques et ouvriront des salles jusqu’ici inaccessibles au public : le laboratoire de recherche et le dépôt de fouilles.

L’occasion, également, de découvrir ou redécouvrir les collections permanentes, présentant plus de 40 années de fouilles dans l’ouest audois, ainsi que l’exposition temporaire consacrée aux « Carnets de Voyage »