consommez futé avec "mon appart' éco-malin"

 

Engagées dans la lutte contre la précarité énergétique et désireuses de permettre à ses habitants d'améliorer le cadre de vie de leur logement, la Ville de Bram et la Communauté de Communes Piège-Lauragais-Malepère s'associent pour lancer, avec le soutien financier de l'Agence de l'Environnement et de Maîtrise de l'Energie (ADEME), une campagne de sensibilisation de ses habitants aux « écogestes ».

Lire la suite : consommez futé avec "mon appart' éco-malin"

un nouveau directeur et une nouvelle distinction pour les services techniques

 

Les élus, les encadrants et les agents des Services Techniques de la ville ont accueilli, le lundi 18 décembre dernier, leur nouveau Directeur : Christian Jover, originaire de Villedubert et ancien "conducteur de travaux" dans une entreprise spécialisée dans la pose de canalisations de gaz, puis « Technicien Voirie-Réseaux-Distribution » durant 2 ans à la Mairie de Castelnaudary.

Lire la suite : un nouveau directeur et une nouvelle distinction pour les services techniques

travaux : le point sur les chantiers

 

Alors que l'été s'apprête à pointer le bout de son nez, les services de la ville s'affairent pour rendre la ville toujours plus agréable à vivre, tant pour les bramais que pour les touristes. Ainsi le printemps a connu son lot de chantiers, de travaux et d'aménagements divers. L'heure est venue de faire le point en compagnie de Didier Routoulp, directeur des services techniques de la commune.

Lire la suite : travaux : le point sur les chantiers

un arbre pour le climat !

 

Alors que la Conférence Mondiale pour le Climat (la COP21) débutera la semaine prochaine à Paris, Mme le Maire et ses adjoints ainsi que le Conseil Municipal des Jeunes ont invité, en ce jour de Sainte-Catherine où selon le célèbre dicton « tout bois prend racine », les élèves de CM2 et les délégués de classe de l’école élémentaire à faire un « geste pour la planète ».

Lire la suite : un arbre pour le climat !

le PAPPH expliqué aux écoliers

 

Dans la lignée des actions en lien avec le Plan d'Amélioration des Pratiques Phytosanitaires et Horticoles (PAPPH), les élus en charge de l'environnement et de l'éducation ont lancé ce matin, à l'école élémentaire, un grand cycle d'animations afin de sensibiliser à la démarche « Objectif Zéro Phyto ».

Lire la suite : le PAPPH expliqué aux écoliers