les échos du conseil municipal du 27/11/2017

 

La séance de Conseil Municipal du 27 novembre dernier fut l'occasion, pour les élus municipaux, de faire un point détaillé sur l'avancée des travaux de transformation de l'Ancien Cinéma et de la Salle Polyvalente en "Espace Idéal" et d'autoriser les services de l'INRAP à mener, dans les prochains jours, un "diagnostic archéologique" sur l'emprise du projet.

Lire la suite : les échos du conseil municipal du 27/11/2017

dès le 1er novembre, le PACS se conclut en mairie !

 

A compter du 1er novembre 2017, l’enregistrement de la déclaration du pacte civil de solidarité (PACS), de sa modification et dissolution, est transféré des tribunaux d’instance aux mairies. Une nouveauté issue de la loi du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du XXIème siècle… et qui entre en vigueur au moment où ce contrat de vie commune célèbre ses 18 ans.

Lire la suite : dès le 1er novembre, le PACS se conclut en mairie !

venez échanger avec vos élus lors des "rendez-vous citoyens"

 

A la suite de la « tournée de mi-mandat », qui nous a donné l’occasion à nos élus de venir à votre rencontre et de partager des moments d’échange constructifs, Mme le Maire et ses adjoints ont souhaité développer et lancer, dès cet automne, le nouveau dispositif des « référents de quartier » afin de renforcer les liens entre la municipalité et ses administrés et créer une dynamique citoyenne et participative au sein de la commune.

Lire la suite : venez échanger avec vos élus lors des "rendez-vous citoyens"

un nouveau collaborateur aux services techniques

 

Mme le Maire et son adjoint en charge des Espaces Publics, accompagnés de la Directrice générale des Services et le Directeur des Services Techniques de la ville ont accueilli ce lundi 14 novembre un nouveau collaborateur : David Collado-Classe qui prend aujourd'hui ses fonctions en tant que Directeur Adjoint des Services Techniques.

Lire la suite : un nouveau collaborateur aux services techniques

la population de bram recensée dès le 21 janvier

 

Tous les 5 ans, dans le cadre du recensement, toutes les communes de moins de 10 000 habitants font l’objet d’une collecte d'informations auprès de l’ensemble de leurs habitants, organisée par la mairie et l’Insee. Cette procédure permet de connaître avec précision l'évolution de la population, des communes et plus généralement de la Société. Et cette année, la ville de Bram sera concernée du 21 janvier au 20 février.

Lire la suite : la population de bram recensée dès le 21 janvier

listes électorales : un nouveau délai d'inscription

 

Une révision exceptionnelle des listes électorales a lieu actuellement pour permettre au plus grand nombre de pouvoir s'exprimer lors des élections régionales qui se dérouleront au mois de décembre 2015. Les demandes d’inscription sur les listes électorales de la commune sont recevables jusqu’au 30 septembre 2015.

Lire la suite : listes électorales : un nouveau délai d'inscription