téléthon : le plein d'animations pour la bonne cause

 

Les 8, 9 et 10 décembre, le temps d'un week-end placé sous le signe de la solidarité, la ville de Bram s’associera aux associations locales, aux écoles maternelle et élémentaire et au collège, ainsi qu’au Conseil Municipal des Jeunes pour vous proposer un programme riche en événements à l’occasion du Téléthon !

Lire la suite : téléthon : le plein d'animations pour la bonne cause

les échos du conseil municipal du 27/11/2017

 

La séance de Conseil Municipal du 27 novembre dernier fut l'occasion, pour les élus municipaux, de faire un point détaillé sur l'avancée des travaux de transformation de l'Ancien Cinéma et de la Salle Polyvalente en "Espace Idéal" et d'autoriser les services de l'INRAP à mener, dans les prochains jours, un "diagnostic archéologique" sur l'emprise du projet.

Lire la suite : les échos du conseil municipal du 27/11/2017

pour 2018, faites vos voeux en "selfies" ...

A l'approche des fêtes de fin d'année, la ville de Bram lance une opération innovante et participative et fait appel aux bramais pour la réalisation de la "Carte de Voeux 2018", qui invitera, comme chaque année, les habitants, bénévoles associatifs, entrepreneurs et commerçants ainsi que les partenaires institutionnels de la commune à participer à la traditionnelle "Cérémonie des Voeux du Maire et de l'Equipe Municipale".

Lire la suite : pour 2018, faites vos voeux en "selfies"...

travaux d'été dans les écoles : le point complet

 

A quelques jours de la rentrée scolaire, Mme le Maire et son adjointe en charge du "vivre ensemble", Véronique Garrigues, accompagnées par David-Collado-Classe, directeur-adjoint des Services Techniques de la ville, se sont rendues à la rencontre des Directeurs d'Ecoles pour faire le point sur les nombreux chantiers réalisés durant la période estivale.

Lire la suite : travaux d'été dans les écoles : le point complet

de nouvelles règles de stationnement et de circulation dès la rentrée

 

Pour la rentrée 2017/2018,  les modalités de circulation et de stationnement autour de l'école élémentaire et du collège Antoine de Saint-Exupéry ont été réétudiées en concertation avec la direction des établissements scolaires et les services du Conseil Départemental afin de sécuriser l'accès pour les élèves et leurs familles.

Lire la suite : de nouvelles règles de stationnement et de circulation dès la rentrée

dès le 1er novembre, le PACS se conclut en mairie !

 

A compter du 1er novembre 2017, l’enregistrement de la déclaration du pacte civil de solidarité (PACS), de sa modification et dissolution, est transféré des tribunaux d’instance aux mairies. Une nouveauté issue de la loi du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du XXIème siècle… et qui entre en vigueur au moment où ce contrat de vie commune célèbre ses 18 ans.

Lire la suite : dès le 1er novembre, le PACS se conclut en mairie !

les derniers travaux et aménagements en centre-ville ...

 

Au cours des dernières semaines, de nombreux chantiers sont arrivés à leur terme au sein de la commune : l'occasion, pour Mme le Maire, les élus de la commission "Espaces Publics/Travaux" et les représentants des services municipaux, de participer à un visite de chantiers afin de faire le point sur les derniers travaux menés par la municipalité ...

Lire la suite : les derniers travaux et aménagements en centre-ville...

l'opération "façades et devantures commerciales" est lancée

 

Dans le cadre du grand projet de revitalisation du centre-bourg, la ville de Bram confirme son action au service de l'embellissement du centre en engageant une opération d'incitation au ravalement des façades et des devantures commerciales applicable à partir du 1er novembre 2017, pour une durée de 3 ans.

Lire la suite : l'opération "façades et devantures commerciales" est lancée

bientôt une classe de "toute petite section" à bram !

 

Pour la rentrée scolaire 2017/2018, l'Education Nationale, en partenariat avec la Ville de Bram, envisage d'ouvrir une classe réservée aux enfants de 2 ans afin de stimuler précocement les capacités linguistiques, physiques et intellectuelles des "tout-petits" et les initier à la vie en commun. Si votre enfant est né entre le 1er janvier et septembre 2015, il peut être scolarisé à l'Ecole Maternelle Arc-En-Ciel.

Lire la suite : bientôt une classe de "toute petite section" à bram !

venez échanger avec vos élus lors des "rendez-vous citoyens"

 

A la suite de la « tournée de mi-mandat », qui nous a donné l’occasion à nos élus de venir à votre rencontre et de partager des moments d’échange constructifs, Mme le Maire et ses adjoints ont souhaité développer et lancer, dès cet automne, le nouveau dispositif des « référents de quartier » afin de renforcer les liens entre la municipalité et ses administrés et créer une dynamique citoyenne et participative au sein de la commune.

Lire la suite : venez échanger avec vos élus lors des "rendez-vous citoyens"

circulade : une nouvelle tranche inaugurée

 
Alors que les travaux de la "Phase 2/Tranche 3" de rénovation du village circulaire ont repris au début du mois de septembre à proximité de l'Eglise, sur la place des Jardiniers, Mme le Maire et les partenaires du grand chantier de réhabilitation de notre coeur de ville étaient réunis ce vendredi 29 septembre pour procéder à l'inauguration de la tranche précédente, qui s'est achevée il y a quelques mois, après avoir concerné les rues Sabathès, Richelieu, des Jardiniers et de l'Eglise.
 

Lire la suite : circulade : une nouvelle tranche inaugurée