contrat "bourgs-centres" : première signature en occitanie

 

Ce lundi 06 mai, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, était en visite exceptionnelle à Bram afin de procéder à la signature d’un des premiers contrats "Bourgs-Centres" aux côtés de la Ville de Bram, représentée par Claudie Faucon Méjean, la Communauté de Communes Piège-Lauragais-Malepère, représentée par André Viola, et le PETR du Pays Lauragais, représenté par Guy Bondouy.

Lire la suite : contrat "bourgs-centres" : première signature en occitanie

espace idéal, rue des fleurs, circulade : le point sur les chantiers

 

Comme le veut la tradition une fois par trimestre, Mme le Maire et ses adjoints, accompagnés des représentants des Services Municipaux, ont profité des vacances scolaires pour faire un point sur les divers travaux en cours sur la commune afin de suivre, au plus près, l'avancée des grands chantiers de ce début d'année.

Lire la suite : espace idéal, rue des fleurs, circulade : le point sur les chantiers

le renouveau de la "maison des associations"

 

Il y a quelques jours à l'Hôtel de Ville, Mme le Maire rencontrait l'équipe d'Alogéa, partenaire de la commune dans le cadre du projet de revitalisation du centre-bourg de Bram, afin de faire le point sur le chantier de rénovation et de requalification de la "Maison des Associations", dont le démarrage est prévu dans les prochaines semaines.

Lire la suite : le renouveau de la "maison des associations"

commerce local : bilan et perspectives

 

Lundi dernier, Mme le Maire avait réuni les membres du bureau de l'Union des Entrepreneurs de Bram (UEB) ainsi que les représentants de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Aude (CCI) et de la Communauté de Communes Piège Lauragais Malepère (CCPLM) afin de faire un point d'étape sur le plan d'action communal en faveur des commerces, artisans et entreprises bramais développé suite à la signature, il y a un an, d'une convention de partenariat entre la ville et les différents acteurs économiques présents !

Lire la suite : commerce local : bilan et perspectives

tout savoir sur les élections européennes

 

Dans moins d'un mois, le dimanche 26 mai, les français seront appelés aux urnes pour un scrutin important, les élections européennes, qui se déroulera dans un nouveau lieu : les Halles Claude Nougaro ! A quelques jours de cette échéance électorale, voici quelques éléments de rappel pour vous permettre d'exercer votre droit de vote dans les meilleures conditions ...

Lire la suite : tout savoir sur les élections européennes

une enquête pour construire ensemble notre avenir économique

 

En lien avec le volet "Développement Economique" du projet de revitalisation du Centre-Bourg, la ville de Bram, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Aude, l'Union des Entrepreneurs de Bram et la CCPLM, lance une grande étude à destination des personnes habitant à Bram ou travaillant sur Bram.

Lire la suite : une enquête pour construire ensemble notre avenir économique

rentrée 2019 : déjà l'heure des inscriptions

 

Les inscriptions dans les écoles de la ville de Bram pour la rentrée prochaine ouvrent bientôt ... Rendez-vous dès le 1er avril auprès du secrétariat de Mairie, munis des pièces justificatives, afin d'inscrire votre enfant à l'école maternelle (de la petite section à la grande section) ou à l'école élémentaire (du CP au CM2).

Ces démarches concernent UNIQUEMENT les "premières inscriptions" et ne s'appliquent pas aux enfants déjà scolarisés à l'école maternelle de Bram pour leur passage en CP !

Ecoles Maternelle & Elémentaire :

Pour inscrire votre enfant à l'école maternelle ou à l'école élémentaire de Bram, merci de bien vouloir vous présenter au secrétariat de mairie, muni des pièces suivantes :

- Le livret de famille ou une copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant ;
- Un justificatif récent de domicile (le dernier avis d'imposition ou de non-imposition sur le revenu ou le dernier avis d'imposition pour la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle, ou une facture de gaz, d'électricité de moins de trois mois ou l'échéancier en cours) ;
- Une pièce justificative établissant la qualité du responsable légal (la carte d'identité ou le passeport) et, le cas échéant, les conditions d'exercice de l'autorité parentale (le jugement) ;

Vous devrez ensuite réaliser l'inscription définitive de votre enfant auprès de l'école.

Dérogations :

Les enfants ne résidant par sur le territoire de la commune de Bram devront obligatoirement obtenir l'accord écrit du Maire de la commune de résidence, s'engageant à prendre en charge les frais de scolarité de l'enfant.

A défaut de présentation de cette attestation, la pré-inscription de l'enfant ne pourra pas être assurée.

Cantine et Périscolaire :

Les inscriptions à la « cantine » et aux « activités périscolaires » se font en ligne, par le biais de "l'espace familles" disponible sur le site internet de la Communauté de Communes Piège-Lauragais-Malepère : www.ccplm.fr/espace-famille ! 

Pour plus d'informations, veuillez vous rapprocher des services intercommunaux : 04.68.76.69.40.

la magie de noël samedi soir aux essarts

 

A quelques jours des fêtes de fin d'année, venez accueillir le Père-Noël et laissez-vous transporter par la magie des fêtes de fin d'année ce samedi 22 décembre dès 18h30 au coeur du Parc des Essars, à l'occasion de la 2ème édition du "Conte de Noël Pyromusical" proposé par la ville de Bram, en partenariat avec la société Mille et Une Etoiles !

Lire la suite : la magie de noël samedi soir aux essarts