15 juillet 2017 : l'hommage de toute une ville ...

 

Samedi 15 Juillet, le souvenir et l'émotion étaient au rendez-vous lors de l'inauguration du "Parvis de la Laïcité" et la cérémonie d'hommage aux victimes du terrorisme, qui intervenaient tout juste un an après le terrible attentat de la Promenade des Anglais à Nice, ayant ôté la vie à 86 personnes, dont 6 membres de la famille des bramais Gisèle et Germain Lyon.

Lire la suite : 15 juillet 2017 : l'hommage de toute une ville...

"les hommes du feu" en avant-première à bram

 
Suite au tournage qui s'est en grande partie déroulé à Bram durant l'été dernier, le film "Les Hommes du Feu" sortira au cinéma le mercredi 05 juillet, mais les bramais auront l'occasion de le découvrir en exclusivité, un mois avant sa sortie en salles, lors d'une soirée exceptionnelle en présence du réalisateur, des producteurs et d'une partie des acteurs.

Lire la suite : "les hommes du feu" en avant-première à bram

une journée laïque et républicaine le 15 juillet

 
Un an après le terrible attentat qui a coûté la vie à 86 personnes, dont 6 membres de la famille Lyon, le 14 juillet dernier sur la Promenade des Anglais à Nice, la ville de Bram a souhaité organiser, le Samedi 15 Juillet prochain, une journée « Laïque et Républicaine », en mémoire des victimes du terrorisme.

la ville aux côtés de ses écoliers

 
Primordiale pour l'avenir des enfants, l'éducation est une priorité durable de l'action municipale. En lien direct avec l’équipe éducative, la Ville de Bram investit quotidiennement pour soutenir et compléter le travail pédagogique mené par les enseignants à travers un large accompagnement et de nombreuses actions, que nous avons souhaité vous détailler par le biais de ce document. Ainsi, la municipalité s'engage à offrir à chaque élève les meilleures conditions d'apprentissage lui permettant à la fois de bien apprendre et de s'épanouir.
Claudie Méjean, Maire

Lire la suite : la ville aux côtés de ses écoliers

"les bonnes manières" se dansent aux essarts !

 
 
Pour leur 6ème partenariat dans le cadre des résidences départementales baptisées "Hop !", la ville de Bram et l'association Arts Vivants 11 accueillent depuis le début de la semaine aux Essarts les 2 danseuses de la compagnie Le Ventilo, Audrey Desbois et Claire Schumm, qui peaufinent sur place la création de leur nouveau spectacle "Les Bonnes Manières" …

Lire la suite : "les bonnes manières" se dansent aux essarts !

bientôt une classe de "toute petite section" à bram !

 

Pour la rentrée scolaire 2017/2018, l'Education Nationale, en partenariat avec la Ville de Bram, envisage d'ouvrir une classe réservée aux enfants de 2 ans afin de stimuler précocement les capacités linguistiques, physiques et intellectuelles des "tout-petits" et les initier à la vie en commun. Si votre enfant est né entre le 1er janvier et septembre 2015, il peut être scolarisé à l'Ecole Maternelle Arc-En-Ciel.

Lire la suite : bientôt une classe de "toute petite section" à bram !