venez échanger avec vos élus lors des "rendez-vous citoyens"

 

A la suite de la « tournée de mi-mandat », qui nous a donné l’occasion à nos élus de venir à votre rencontre et de partager des moments d’échange constructifs, Mme le Maire et ses adjoints ont souhaité développer et lancer, dès cet automne, le nouveau dispositif des « référents de quartier » afin de renforcer les liens entre la municipalité et ses administrés et créer une dynamique citoyenne et participative au sein de la commune.

Lire la suite : venez échanger avec vos élus lors des "rendez-vous citoyens"

circulade : une nouvelle tranche inaugurée

 
Alors que les travaux de la "Phase 2/Tranche 3" de rénovation du village circulaire ont repris au début du mois de septembre à proximité de l'Eglise, sur la place des Jardiniers, Mme le Maire et les partenaires du grand chantier de réhabilitation de notre coeur de ville étaient réunis ce vendredi 29 septembre pour procéder à l'inauguration de la tranche précédente, qui s'est achevée il y a quelques mois, après avoir concerné les rues Sabathès, Richelieu, des Jardiniers et de l'Eglise.
 

Lire la suite : circulade : une nouvelle tranche inaugurée

15 juillet 2017 : l'hommage de toute une ville ...

 

Samedi 15 Juillet, le souvenir et l'émotion étaient au rendez-vous lors de l'inauguration du "Parvis de la Laïcité" et la cérémonie d'hommage aux victimes du terrorisme, qui intervenaient tout juste un an après le terrible attentat de la Promenade des Anglais à Nice, ayant ôté la vie à 86 personnes, dont 6 membres de la famille des bramais Gisèle et Germain Lyon.

Lire la suite : 15 juillet 2017 : l'hommage de toute une ville...

une journée laïque et républicaine le 15 juillet

 
Un an après le terrible attentat qui a coûté la vie à 86 personnes, dont 6 membres de la famille Lyon, le 14 juillet dernier sur la Promenade des Anglais à Nice, la ville de Bram a souhaité organiser, le Samedi 15 Juillet prochain, une journée « Laïque et Républicaine », en mémoire des victimes du terrorisme.

travaux d'été dans les écoles : le point complet

 

A quelques jours de la rentrée scolaire, Mme le Maire et son adjointe en charge du "vivre ensemble", Véronique Garrigues, accompagnées par David-Collado-Classe, directeur-adjoint des Services Techniques de la ville, se sont rendues à la rencontre des Directeurs d'Ecoles pour faire le point sur les nombreux chantiers réalisés durant la période estivale.

Lire la suite : travaux d'été dans les écoles : le point complet

la ville aux côtés de ses écoliers

 
Primordiale pour l'avenir des enfants, l'éducation est une priorité durable de l'action municipale. En lien direct avec l’équipe éducative, la Ville de Bram investit quotidiennement pour soutenir et compléter le travail pédagogique mené par les enseignants à travers un large accompagnement et de nombreuses actions, que nous avons souhaité vous détailler par le biais de ce document. Ainsi, la municipalité s'engage à offrir à chaque élève les meilleures conditions d'apprentissage lui permettant à la fois de bien apprendre et de s'épanouir.
Claudie Méjean, Maire

Lire la suite : la ville aux côtés de ses écoliers

de nouvelles règles de stationnement et de circulation dès la rentrée

 

Pour la rentrée 2017/2018,  les modalités de circulation et de stationnement autour de l'école élémentaire et du collège Antoine de Saint-Exupéry ont été réétudiées en concertation avec la direction des établissements scolaires et les services du Conseil Départemental afin de sécuriser l'accès pour les élèves et leurs familles.

Lire la suite : de nouvelles règles de stationnement et de circulation dès la rentrée

bientôt une classe de "toute petite section" à bram !

 

Pour la rentrée scolaire 2017/2018, l'Education Nationale, en partenariat avec la Ville de Bram, envisage d'ouvrir une classe réservée aux enfants de 2 ans afin de stimuler précocement les capacités linguistiques, physiques et intellectuelles des "tout-petits" et les initier à la vie en commun. Si votre enfant est né entre le 1er janvier et septembre 2015, il peut être scolarisé à l'Ecole Maternelle Arc-En-Ciel.

Lire la suite : bientôt une classe de "toute petite section" à bram !