Claudie Méjean était en début de semaine aux côtés de M. le Préfet de l'Aude pour le lancement de la traditionnelle campagne de générosité publique de l'AFDAIM-ADAPEI, organisée du 30 mars au 5 avril 2015.

Créée en 1955 par huit familles désireuses de se fédérer pour ouvrir un établissement dédié aux personnes handicapées mentales, l’AssociationF amiliale Départementale pour l’Aide aux personnes handicapées mentales (Afdaim) est devenue, soixante ans plus tard, une véritable institution audoise puisqu'elle compte aujourd'hui 700 familles dont 450 adhérentes, 750 professionnels qualifiés, 42 millions d’euros de budget, 28 structures spécialisées et 1 100 personnes prises en charge. Une grosse machine, certes, mais qui n’a pas perdu son âme en prenant de l’ampleur et qui n'hésite pas à aller chaque année à la rencontre des audois à l'occasion de la campagne de ventre des brioches afin de récolter de l'argent permettant notamment de financer le poste de soutien aux droits et aux familles, l’accès aux activités culturelles et sportives (sorties, équitation, bowling, restaurant, cabaret...) et les établissements de la structure.

Comme dans tout le département, à Bram, les bénévoles de l'association Bram Solidarité iront durant toute la semaine à la rencontre des bramais pour leur présenter les "brioches de la solidarité".

Et comme tous les ans, nos Conseillers Municipaux Jeunes, porteurs de valeurs de solidarité et de générosité, ont souhaité eux-aussi prendre part à cette opération de générosité départementale en offrant les fameuses brioches aux bénéficiaires des Restos du Coeur de Bram et en se rendant au domicile des bramais pour une vente au profit des personnes en situation de handicap intellectuel.

Nous comptons bien évidemment sur vous pour leur réserver, à tous, le meilleur accueil.