Vous le savez, la ville de Bram est lauréate de l'appel à projet national "revitalisation des centre-bourg", dispositif expérimental qui concerne 50 villes en France.

Ce projet est destiné à mobiliser des financements nationaux sur la priorité de rénovation de l'habitat (insalubrité, confort, performance énergétique ...) mais aussi sur le dynamisme économique du centre-bourg (commerces de proximité, espaces publics, ...). En tout, c'est près de 240 millions d'€uros pour l'ensemble des villes lauréates et sur six ans.

Parmi les impératifs pour mener à bien ce projet, le recrutement d'un "chef de projet" financé par le dispositif.

C'est dans ce cadre que la ville a accueilli en milieu de semaine Sébastien Béluze. Il aura pour mission de coordonner le pilotage du projet, de définir avec les élus le plan d’action des opérations, de mettre en place le dialogue avec les bramais sur les contours du projet, de construire une politique de communication et de gérer le financement de l'ensemble.

Sébastien Béluze est urbaniste de métier. Après avoir exercé plusieurs années dans les secteurs privé et public en région Toulousaine et fort de plusieurs années d'expérience en tant que chargé d'études "Aménagement et Urbanisme" pour la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse, il arrive donc à Bram pour le lancement de ce dispositif expérimental qui le motive fortement.

Il n'est toutefois pas dépaysé, car il est originaire de Perpignan.

Nous lui souhaitons la bienvenue à Bram et dans ses nouvelles fonctions.