C'est un chantier sans précédent qui a débuté en centre-ville à la mi-novembre avec le lancement de grands travaux de rénovation de voirie qui concernent par moins de 5 rues : Paux, Liberté, Concorde, Joliot-Curie et Saint-Hubert ...

Comme le souhaitait Mme le Maire, les riverains concernés par ces gros travaux ont été conviés à une réunion d'information à laquelle participaient, aux côtés des élus de la commission voirie, les responsables de l'Agence Technique Départementale, du bureau d'études Opale et les entreprises Colas et Aude Tp qui réalisent les travaux.

Certaines rues vont retrouver des trottoirs plus larges, en conformité pour les personnes à mobilité réduite, et bénéficier de nouvelles places de stationnement ; d'autres, comme la rue Saint-Hubert ou la rue de la Concorde, deviendront des zones de rencontre où le piéton sera prioritaire, ce qui induira une vitesse limitée à 20km/h pour tous les véhicules à moteur. Le secteur de la poste sera également réaménagé, avec le déplacement de la boite aux lettres  ainsi que la création d'un plan incliné, qui devrait faciliter le déplacement des chariots vers les camions pour le transfert du courrier et des colis.

Et pour les 5 rues concernés,c'est bien sûr l'enrobé tout neuf qui sera le plus visible et le plus appréciable ...

Ces travaux, qui entrent dans le cadre de l'aménagement du centre-bourg, ont été planifiés comme suit : les rues de la Paix et de la Liberté sont d'ores et déjà terminées et ont été réouvertes à la circulation. Les rues de la Concorde et Joliot-Curie seront traitées dès les premières semaines de l'année pour une durée d'environ 5 semaines, tandis que le renouveau de la rue Saint-Hubert interviendra dès la mi-mars pour un chantier estimé à 6 semaines.