La traditionnelle course «Courir pour Soum», organisée par l'association Terres d'amitié au profit du jumelage entre Bram et Soum, aura lieu comme l'an dernier en plein coeur de la Fête Locale.

Le samedi 11 juillet dès 19h, les coureurs venus de toute la région se retrouveront à Bram pour prendre le départ de cette course solidaire, qui évolue cette année et intègre quelques changements.

Les inscriptions pour les retardataires, l'attribution des dossards, le départ et l'arrivée se feront au beau milieu du parc du château de Lordat, et la course sur route deviendra « circuit nature » … avec deux parcours de 4,5 km ou 12,3 km. Pour ceux qui connaissent le secteur, tous les participants emprunteront le chemin de randonnée en direction le canal du Midi, les coureurs du 4,5 km et du 12,3 km se sépareront ensuite à hauteur du pont du canal du midi, les premiers allant vers la boucle de randonnée du «Vert», les autres vers Portoï en empruntant le chemin de halage, le pont de la route Villepinte-Villasavary pour revenir vers le château de Lordat en passant par les domaines de Portoï, la Rhôde et Saint-Jean…

Il y aura aussi une randonnée, des courses enfants dans le cadre du parc du château, et après la remise des récompenses une restauration sera possible sur le stand du comité des fêtes qui proposera un menu "magrets grillés/frites" et des animations avec une banda.

Les participants peuvent s'inscrire dès maintenant en ligne sur le site de Chrono Start qui assurera le chronométrage électronique : http://www.chrono-start.com/Inscription/Course/detail/c/196