Le 15 avril dernier, l'association "La Patriote" de Bram a organisé un déplacement sur Montpellier au Parc Aréna pour aller assister aux Championnats d’Europe de Gymnastique Artistique.

Fait exceptionnel et peut être unique étant donné la proximité de cette compétition, la Patriote a décidé d’affréter un bus pour permettre à ses gymnastes d’assister aux épreuves de qualification qui se déroulaient les mercredi et jeudi avant les épreuves finales qui eurent lieu samedi et dimanche.


Le départ était donné à 8H00 sur le parking du collège, pour une arrivée vers 10h30 à Montpellier. Le début des épreuves réservée, ce mercredi là aux qualifications féminines uniquement avait lieu à 10h30. Les membres de l'association ont ainsi pu assister à la première rotation qui se terminait vers 12h30.

Un pique-nique a été organisé dans l’enceinte du Parc sous un soleil radieux puis 14H00, place à la cérémonie d’ouverture des championnats : UNE PURE MERVEILLE… Des gymnaste émerveillées devant tous les tableaux de présentation des 39 nations présentes lors de ce championnat. Une ovation générale accueillit évidemment la présentation de la France suivie d’une Marseillaise chantée à l’unisson.

Reprise de la compétition avec l’entrée de 2 Françaises Loan His et Louise Vanhille. Enchainements de mouvements et de difficultés aux différents agrées. Entre les différentes rotations de l’après midi, nos gymnastes ont même eu la chance de pouvoir rencontrer de nombreuses gymnastes de toutes nationalités qui se sont grâcieusement prêtées à des signatures d’autographes ou des prises de photos.   

Dernière rotation à 19h30 avec les 2 autres Françaises Claire Martin et Camille Bahl. L’heure du départ fixée à 20h30 n'a malheureusement pas permis de voir les 2 derniers agrées.

Tout le monde est revenu complètement métamorphosé et émerveillé devant tant de prouesses réalisées. Merci aux organisateurs pour cette belle journée et aux transports Coucheron  pour ce déplacement.