Lundi soir, l'équipe de rugby de la commune de Lousa au Portugal, ville jumelée avec Bram dans le cadre du projet européen "Little Big Things in Europe and in our communities", faisait étape au Complexe Sportif des Pyrénées à l'occasion d'une rencontre amicale avec les Cadets du RELM XV.

C'est dans le prolongement du second séminaire de travail de ce projet, porté par la Commission Européenne, qui s'est déroulé il y a quelques jours à Lousa au Portugal, que nos élus ont appris que équipe de rugby de leurs confrères portugais était à Prades dans les Pyrénées-Orientales pour une semaine dans le cadre d'un échange et qu'ils ont aussitôt pris contact avec les responsables pour proposer une rencontre à Bram avec le club local.

Un match de gala, qui s'est déroulé en présence de nombreux élus locaux et Portugais, des responsables des 2 clubs et de José Lima, trois-quart centre de l'US Carcassonne XV et international portugais, qui avait accepté d'être le parrain de cette rencontre !

La rencontre s'est conclue après le match par une réception offerte par la ville de Bram aux deux équipes au sein de la Maison des Sports.

Un bel exemple d'amitié européenne autour des valeurs portées par nos sportifs ...