Depuis le début de l'année, le Département de l'Aude et la Communauté de Communes Piège-Lauragais Malepère ont mis en place un service de "transport à la demande" pour mieux répondre à vos besoins en termes de mobilité et vous permettre de circuler plus facilement sur l'ensemble du territoire intercommunal ...

Ce service inclue notamment 2 lignes qui desservent Bram le mercredi matin (jour de marché) depuis les villages alentours, sans oublier bien sûr les lignes régulières "AudeLignes", dont la ligne 3 relie plusieurs fois par jour Carcassonne à Castelnaudary en passant par Bram ! En voici le mode d'emploi :

- COMMENT CA MARCHE ?

Grâce au transport à la demande, vous pouvez vous rendre dans les communes desservies en réservant votre place la veille de votre déplacement.

Il existe 6 lignes de transport à la demande dans notre intercommunalité. Chacune circule certains jours de la semaine. Pour connaître les jours, consultez la carte ci-après.

Avec les lignes de transport à la demande, vous pouvez :

- vous rendre dans une autre commune desservie par la ligne, par exemple avec la ligne 1200, vous pouvez aller de Plavilla à Fanjeaux.
- rejoindre la ligne régulière la plus proche de chez vous. Par exemple avec la ligne 1210, vous pouvez aller de Cenne-Monesties à Bram pour y prendre la ligne 3 qui dessert Carcassonne-Castelnaudary.

- COMMENT RESERVER ?

Vous devez vous enregistrer en ligne (http://www.aude.fr/667-s-inscrire-en-ligne-aux-transports-a-la-demande-tad-.htm) ou sur papier (via le formulaire disponible en mairie) pour disposer d’un numéro d’adhérent.

La veille du déplacement, avant midi, vous appelez la plateforme de réservation au 04 68 72 83 49 et vous indiquez votre trajet. Le soir même, des horaires, pour l’aller et le retour, vous sont communiqués.

Le jour J, le bus vous récupère à l’arrêt prévu.

- A QUEL PRIX ?

Comme pour toutes les lignes régulières, le prix du ticket est de 1 euro (2 euros aller-retour) à payer directement dans le bus.

Vous pouvez aussi vous abonner auprès du transporteur.

- POUR EN SAVOIR PLUS :

Pour vous inscrire ou obtenir plus de renseignements, rendez-vous sur http://www.aude.fr/644-transports-a-demande-tad-.htm

Vous pouvez également consulter le site https://audelignes.aude.fr/ pour connaître les horaires de passage des lignes régulières.

- CARTE DU TAD SUR LE TERRITOIRE INTERCOMMUNAL :

tadbram