Afin de sécuriser l'accès au collège Antoine de Saint-Exupéry et de permettre un accès facilité à l'établissement par l'ensemble des usagers (élèves, parents ou compagnies de transports), de nouvelles consignes de stationnement seront mises en place à titre expérimental dès la rentrée des vacances d'hiver.
 

C'est lors d'un réunion organisée le 17 février dernier au collège, en présence de la direction de l'établissement, des élus et services de la ville de Bram, des membres du service transports du Département de l'Aude et des compagnies de transports scolaires, que de nouvelles dispositions visant à améliorer la circulation et le stationnement autour de l'établissement ont été adoptées.

Ainsi, dès le lundi 7 mars, les bus scolaires s'aligneront tous les matins le long du trottoir situé côté Collège et effectueront un simple « arrêt minute » pour assurer la dépose des élèves. Une fois les collégiens déposés, les bus devront quitter leur stationnement au plus vite par la gauche rue des Quatre Vents afin de désencombrer le parking et de permettre aux autres véhicules de circuler plus aisément. Pour la sortie des cours, le soir, l’emplacement de stationnement des bus restera en revanche inchangé.
 
Les parents d'élèves, sont, quand à eux, invités à déposer leurs enfants le long du trottoir situé du côté de l'espace jeunes et de l'espace culturel afin que ces derniers puissent cheminer en toute sécurité (via le trottoir) jusqu'à l'entrée du collège le matin.