Après les attentats de novembre 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaitre les gestes utiles pour sauver des vies.

Pour répondre à cette demande, le ministère de l’Intérieur avec l’ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l’Education nationale, organise des séances d’initiation de 2 heures au cours desquelles certains gestes qui sauvent seront enseignés : alerter les secours, masser, défibriller et traiter les hémorragies.

Ces gestes peuvent être pratiqués lors d’accidents de la vie quotidienne ou de situations exceptionnelles comme les événements tragiques du 13 novembre 2015.

Ces sessions sont organisées sur l’ensemble du territoire français au cours du mois de février. Elles ne donnent pas lieu à la délivrance d’un diplôme mais chaque participant recevra une attestation délivrée par le formateur au nom du préfet.

A Bram, 2 sessions gratuites, animées par les Sapeurs-Pompiers du Centre de Secours Jean Franche, seront organisées le samedi 27 février de 10h à 12h et de 14h30 à 16h30 sous les Halles Claude Nougaro (inscription obligatoire).

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire en remplissant le formulaire mis en ligne par la Préfecture de l'Aude (https://docs.google.com/forms/d/1sm7qYrWwj96-76QLD8dt-Omunzt9HxMLOmKHGKByT1c/viewform)

acteurs