Météo France a placé le département de l'Aude en Vigilance Météo de niveau Orange en raison d'un épisode de pluies fortes et de vents violents.

Les orages, localement abondants et souvent intenses vont intéresser une grande partie de la région Languedoc-Roussillon à partir de ce jour lundi 2 novembre en soirée, prenant la suite de pluies faibles à modérées en journée de lundi.

Entre ce jour, lundi 2 novembre à 20 heures, et mardi 3 novembre en milieu de journée, des pluies fortes vont affecter dans un premier temps les Pyrénées-Orientales et l’Aude jusqu’en début de journée du mardi 3 novembre.

Sur les 4 départements touchés (Aude, Gard, Hérault et Pyrénées-Orientales) On attend des cumuls fréquents de 50 à 80 mm, localement de 100 à 120 mm, et même ponctuellement de 150 à 200 mm.

En outre le caractère orageux de certaines organisations pluvieuses risque de donner lieu à des intensités de plus de 80 mm en moins de trois heures.

Parallèlement, le vent de secteur est, qui va se renforcer tout au long de cette journée de lundi, va devenir localement violent sur les départements de l’Aude et de l’Hérault, principalement vers le Lauragais et la Montagne Noire, ainsi que sur le relief du nord-ouest de l’Hérault : il pourrait atteindre 90 à 110 km/h en rafale et même 120 km/h vers le Lauragais et la Montagne Noire. Il fléchira à partir du début de journée de mardi.

Nous vous recommandons donc la plus grande prudence.

Plus d'infos sur : http://vigilance.meteofrance.com/