Au cours des dernières semaines, la ville de Bram a mené d'importants travaux de rénovation de l'éclairage de l'Eglise Saint-Julien et Sainte-Basilisse afin de mettre en valeur notre patrimoine historique à l'intérieur de l'édifice.
 
Réalisés par la quincaillerie bramaise Gleizes à la suite d'une consultation pour un montant de 11 500 € en décembre et janvier dernier, la première tranche de travaux a concerné la partie classée de l'église ainsi que la grande couronne.
 
Le Choeur et le Hall d'Entrée bénéficient dorénavant d'une nouvelle mise en lumière à base de LEDS, à la fois esthétiques et économes en énergie, tout comme l'Autel qui est désormais surmonté d'un grand lustre suspendu à LEDS en forme d'"anneau". La Nef est, quand à elle, mise en valeur par de nouvelles lampes à iodure, pour un éclairage "direct/indirect" puissant et de qualité. Enfin, les sanitaires retrouvent une meilleure luminosité grâce au remplacement des éclairages au plafond.
 
Une deuxième tranche de travaux, programmée en 2017, finalisera la réfection de l'éclairage dans les deux allées latérales de l'église.
 
Ce chantier, qui était très attendu par les bramais, a gagné la satisfaction de l'Abbé Garrouste et de l'association des Amis de l'Eglise ...