Le 4 juillet dernier, à l'issue de la Kermesse des écoles, Mme le Maire et son conseil Municipal, ainsi que les élèves et enseignants des écoles de la communauté de communes et du collège de Bram étaient réunis pour inaugurer, au coeur du Parc, le "chemin du patrimoine végétal", faisant écho au chemin du patrimoine historique déjà installé en centre-ville.

A partir de l'expertise réalisée par l'ONF sur les arbres présents dans le parc, la commune a souhaité mettre en valeur 19 essences recensées dans cette étude à travers un chemin du patrimoine végétal.

Pour cela, la ville de Bram a fait appel aux écoles primaires du territoire de la communauté de communes Piège Lauragais Malepère. Les élèves des classes des écoles de Belpech, Bram, Génerville, Villasavary et Pexiora ont ainsi écrit les textes et réalisé les dessins qui composent les panneaux de l'arboretum.

Une autre série de 5 panneaux présentera le côté poétique du parc. Ce travail a été réalisé lors d'ateliers photos animés par Hervé Baïs en compagnie des élèves du collège de Bram et les membres du Conseil Municipal des Jeunes.

Au total, ce sont donc 23 panneaux que vous pouvez désormais découvrir dans tout le parc au fil de votre promenade aux Essar[t]s !