Les ateliers de médiation et des différents événements en marge de l'exposition "robes de papier, féminité[s] révélée[s]" battent leur plein aux essar[t]s.

C'est une véritable montée en puissance de cette "marque de fabrique" de notre espace arts & cultures : montrer de belles choses, proposer des expositions de qualité aux bramais certes ... Mais surtout placer l'art et la création au coeur de la vie de notre ville avec une participation de tous les publics.

Pour l'exposition de Catherine Cappeau, c'est "les amis des essar[t]s" qui sont à la manoeuvre. Car cette nouvelle association bramaise n'a pas pour unique objet de faire vivre le [K]fé ! Parmi les missions qu'elle s'est assignées, la médiation et les événements "satellites" figurent en tête de programme.

C'est donc grâce à elle que les enfants, ce "petit peuple des essar[t]s" ont envahi les lieux mercredi dernier. Plus de 100 artistes en herbe qui, sous la houlette de Catherine, Claire, Stéphanie.

Un grand moment de création, bien sûr autour de la robe et du papier, qui immerge les enfants dans un autre monde ... loin des écrans et du numérique !

Après les ateliers de fabrication de papier conduits par le Moulin de Brousses, les temps de rencontre et d'échanges avec l'artiste, et avant les futurs événements, une belle ouverture sur le monde des arts ...

Rappel du programme des animations :