Comme chaque année, l'évènement audois dédié au spectacle jeune public "Scènes d'Enfance", soutenu par le Département de l’Aude, fera étape à Bram le dimanche 5 mars à 17h aux Essar[t]s avec le spectacle "Après la barrière" présenté par la Compagnie « Le Ventilo » !
 
Inspirée du livre « Le chevalier et la forêt » d’Anaïs Vaugeladeette, cette pièce « jeune public » à partir de 4 ans nous plonge dans l’univers d’un petit chevalier qui reçoit un pistolet comme cadeau d’anniversaire. Voulant remercier sa sœur qui habite la ville, il part, fier et déterminé et décide même de passer par la forêt interdite. De franchir la barrière…
 
Après tout, qu’est-ce qu’on risque à franchir les barrières ? Le danger, mais aussi la découverte, l’aventure, la vie : c’est le début de l’épopée ! La forêt ne voudra plus le lâcher : pour en sortir, il devra livrer bataille et peut-être découvrir que la souplesse l’emporte sur l’agressivité. Une philosophie des arts martiaux … Son voyage ne sera pas de tout repos.
 
Dans le respect du texte original, l’alternance de mots et de mouvements fait traverser les émotions de cet attendrissant chevalier bleu avec une grande variété d’énergies, de textures et d’espaces. L’univers musical englobe et surprend tandis que la scénographie sobre laisse toute la place au langage du corps pour faire vivre ce joli parcours initiatique.
 
Tarif : 5€ (gratuit pour les bramais et les enfants de moins de 12 ans). Réservation conseillée par téléphone au 0468244066 ou par e-mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.