Dès le 14 mai, votre espace arts et cultures créera une nouvelle fois l'évènement en accueillant, durant toute la saison estivale, pas moins de 3 expositions simultanées dans ses murs ...

Tout d’abord, les Essar[t]s s’allieront au Musée Eburomagus, à la Médiathèque de Bram et la Maison Gramont à Fanjeaux pour accueillir "Futur Antérieur", une exposition archéologique humoristique présentant ce qui restera de notre monde en 4002, et ce qu'en comprendront d'éventuels archéologues. A la fois originale et ludique, cette exposition devrait ravir les petits comme les grands !

L’enfant du pays, Frédéric Bézian, que les bramais avaient plébiscité en février 2012 lors de la parution de son album « Aller-Retour » (dont l’action se situait à Bram), fera son grand retour avec une exposition spécialement créée pour les essar[t]s. L’artiste présentera, à travers ses photographies d’enfance, ses notes personnelles et ses dessins, le cheminement qui lui a permis de transposer ses souvenirs parfois lointains jusqu’aux planches finales de sa bande-dessinée.

Enfin, le bramais Marc Escarguel investira également les essar[t]s avec un travail photographique 100% « made in Bram » dans lequel des cartes postales anciennes et des images contemporaines se confondront pour montrer l’évolution de notre ville. Une exposition à la fois ludique, car on y découvrira Bram au début du siècle dernier (certaines cartes datent de 1900), mais également évolutive puisque les 30 photos seront classées dans un ordre où l'incursion sera de moins en moins visible.

--------------------------------------------------------------------------------------

Exposition "ALLERS-RETOURS"
Artistes : Frédéric Bézian, Futur Antérieur, Marc Escarguel.
Du 14 mai au 28 août 2016 aux Essarts, espace arts et cultures de Bram - avenue Georges Clémenceau - 11150 Bram / 04.68.24.40.66 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Ouverture au public :
le mercredi de 11h00 à 18h30
du jeudi au dimanche de 13h00 à 18h30
fermé le lundi et mardi