Samedi 20 juin dès 13h30, les Essar[t]s accueilleront un nouvel évènement convivial imaginé par la Commission municipale "Vivre Ensemble" : l'après-midi « Jeux Par"t"âge », organisée pour la 1ère fois cette année et qui sera renouvelée tous les ans pour l'après-midi de la Fête de la Musique.

En partenariat avec l'Espace Ludique et le Conseil Municipal des Jeunes, la ville de Bram a souhaité tisser une fois de plus le lien social, intergénérationnel et interculturel lors de cet après-midi à la fois ludique et familiale.

Et pour accueillir les familles comme il se doit, nos jeunes élus n'ont pas lésiné sur les moyens puisqu'ils ont souhaité investir dans des jeux de qualité et d'inspiration traditionnelle fabriqués par des menuisiers ébénistes dans le respect des normes et de l'environnement (quilles finlandaises, mikados géants, puissance 4 grandeur nature, cornole ...), qui seront ensuite réutilisés par l'Espace Ludique.

Pour la touche "made in Bram", les jeunes conseillers ont même créé un jeu de "memory géant" inédit, mettant en scène divers lieux phares de la ville et consistant à constituer un maximum de paires de cartes géantes déposées sur la pelouse face cachée.

Par ailleurs, la commission Vivre ensemble, présidée par Véronique Garrigues, a souhaité la présence, lors de cette manifestation, de "Sumos géants" avec un kit enfant et un kit adulte, pour le plaisir des petits comme des grands qui s'affronteront en toute convivialité au coeur du Parc vêtus de combinaisons en mousse de taille XXL. Bonne humeur, rigolades et fous-rires garantis.

Enfin, les adolescents du #RDV, l'espace jeunesse de la CCPLM, seront eux aussi de la partie en organisant sur place une vente de gâteaux et un stand maquillage afin de financer leur prochain voyage à Rome au mois de juillet.

Entrée libre et participation gratuite / Samedi 20 juin en plein-air aux Essar[t]s de 13h30 à 18h30.

JEUXPARTAGE