Jeudi dernier, à 8h45 sur le Parking du Collège, c'était l'heure du grand départ pour plus de 60 élèves de moyenne et grande section de l'école maternelle Arc-en-Ciel.

Nous tout-petits disaient au revoir à leurs parents et embarquaient, comme des grands, pour 2 jours de "classe découverte" au centre agréé de Valrance à St Sernin sur Rance en Aveyron.

Encadrés par les enseignants, Atsem et AVS, et par les animateurs du Centre, ils ont pu, lors de ce séjour, participer à des ateliers de découverte de la nature (éveil aux odeurs, les 5 sens et peinture à partir d'éléments naturels, sensibilisation à la protection de l'environnement) avant de visiter une ferme pédagogique.

Tout au long du voyage - en partie financé par la ville de Bram, l'Association de Parents d'Elèves (APEEME) et la Coopérative de l'Ecole, avec bien sûr la participation des familles - l'équipe pédagogique a permis aux bramais de suivre les aventures de nos "explorateurs en herbe" dans la rubrique "actualités" du site internet de l'école maternelle : http://ecolematernelle.bram.fr/actualite.html ...