Le séisme qui vient de frapper le Népal, faisant près de 8000 victimes, a bouleversé les citoyens du monde entier et ne peut nous laisser insensibles.

Aussi, face à cette catastrophe d'ampleur, André Viola, Président du Département de l'Aude et Roland Courteau, Sénateur et Président de l'association Aude Solidarité ont décidé de réactiver ce "groupement solidaire" dont la raison d'être est de coordonner à l'échelon département la collecte de fonds pour venir en aide aux sinistrés.

Cette association a déjà, dans le passé, joué ce rôle pour d'autres catastrophes et fonctionne sur la base du bénévolat des responsables avec le soutien logistique du Département de l'Aude.

Les dons effectués par les audois sont ainsi intégralement reversés aux structures locales chargées de venir en aides au victimes et sinistrés.

Ces dons, uniquement financiers, peuvent être adressés par chèque et libellés à : Association Aude Solidarité - Népal, Hôtel du Département, 11855 Carcassonne Cedex 9.

Le Conseil Municipal des Jeunes s'associera également à cette collecte de fonds en organisant le mercredi 20 mai prochain sur le marché de plein-vent et le samedi 23 mai à l'entrée de votre supermarché Carrefour Market deux opérations de "vente de gâteaux" au profit des victimes de cette tragédie.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas non plus à prendre contact, au niveau local, avec l'association Bram Solidarité (04 68 76 13 92 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).