Avec l'arrivée des beaux jours, c'est aussi notre jardin potager intergénérationnel qui s'apprête à revivre pour quelques mois !

Initié en 2011, le projet du Jardin de Jules entame donc sa 5ème saison et séduit toujours plus les petits comme les grands.

A l’aube du printemps, les différents acteurs du projet se sont réunis pour définir les tâches à accomplir pour la reprise : après le passage du motoculteur pour la remise en état du terrain, les ateliers pourront donc reprendre et commenceront par les semis de carottes, courgettes et autres légumes. Les élèves de l'école maternelle, les enfants fréquentant les centres de loisirs dans le cadre des activités périscolaires et le Conseil Municipal des Jeunes, partenaires depuis le début de cette aventure intergénérationnelle, s’attèleront eux-aussi à la tâche aux côtés de nos aînés !

Et justement, la première étape de ce travail collectif s'est déroulée cette semaine avec la préparation des semis de courges, tomates et pastèques par les élèves de l'école maternelle Arc-en-Ciel, sous l'œil bienveillant des fidèles participants du Jardin de Jules !

Après avoir travaillé dur tout au long des mois de mars et d'avril, toute l'équipe goûtera à la fin du mois au fruit de son travail lors d'un nouveau repas intergénérationnel, bien évidemment préparé avec les produits du jardin !