Le Dimanche 9 octobre prochain, toute la ville marchera aux côtés de nos anciens à l’occasion de la « Marche Bleue », organisée pour la 4ème année consécutive à l’occasion de la « Semaine Nationale des Retraités et Personnes Âgées » autour du thème "A tout âge : faire société".

Après un accueil café programmé à 8h sous les Halles, qui permettra de s’inscrire et de rejoindre un groupe de marcheurs, le coup d’envoi des 3 circuits (une randonnée de 10km, une randonnée de 5km ou visite du centre historique et de l’arboretum des essar[t]s) sera donné à 9h.

Et après l’effort, viendra le réconfort lors de l’apéritif dinatoire et musical animé par Los Balents des Dimecres, qui sera proposé dès 11h30.

Par ailleurs, un grand concours de la « meilleure tarte » (sucrée ou salée) sera organisé à cette occasion. L’inscription se fera le matin pendant l'accueil café, un numéro sera attribué à chaque tarte et les tartes seront dégustées durant l’apéritif.

Le jury, composé de professionnels et de cuisiniers bramais, se réunira à 10h pour délibérer.

Le gagnant remportera un bon d'achat d'une valeur de 50€ à valoir chez les commerçants bramais. Un prix « spécial débutant » (- de 18 ans) sera aussi attribué et remportera également un bon d’achat de 50€.