A l’occasion de la « Journée Nationale de la Laïcité », les 260 élèves de l’école élémentaire et leurs enseignants se sont groupés pour marquer leur attachement aux valeurs de respect, dialogue et tolérance mutuelle qui font de notre pays une république laïque.

Ce moment riche de sens et marqué d’un caractère symbolique encore plus fort suite aux événements de janvier et de novembre dernier à Paris, fut surtout l’occasion de mener un travail d’explication, de promotion et de défense du grand principe de laïcité.

Ainsi, dans la lignée des actions engagées l’an passé avec la plantation de « l’Arbre de la Laïcité » au cœur de l’école, toutes les classes ont pu exprimer leurs propres visions de cette notion fondamentale par le biais de diverses créations artistiques exposées dans le hall d’entrée de l'établissement.

Et pour compléter cette journée pédagogique, les élèves de CM2 et les délégués de classes ont pris part à une « rencontre-débat » avec Jean Moulines, bramais membre du Collectif Laïque de l’Aude.