Après le Port de Bram et le Complexe Sportif des Pyrénées, un nouveau point de collecte sélective vient de voir le jour au coeur du centre-ville, sur la place du Foirail.

Ce troisième point de dépôt des déchets recyclables, composé d'une colonne verte (dédiée au verre), d'une colonne (dédiée aux emballages métalliques, briques alimentaires, bouteilles et flacons en carton et plastique) et de bacs poubelle traditionnels, permettra notamment aux usagers de la Salle Polyvalente et de l'Espace Associatif du Foirail de prendre part au tri sélectif à l'issue des manifestations qu'ils organisent au sein des salles municipales.

Ce nouveau "point d'apport volontaire" sera également au service des riverains du centre-ville puisqu'il s'inscrit en complément de la collecte sélective au porte à porte. Finies donc les caissettes jaunes qui débordent en attendant le ramassage des déchets le jeudi soir.

Rappelons que la collecte sélective des déchets consiste à séparer et récupérer les déchets valorisables selon leur nature afin de leur donner une "seconde vie", le plus souvent par le recyclage, évitant ainsi leur enfouissement. Un dispositif qui contribue à la protection de l'environnement et permet à la fois une économie d'énergie et de matière première et une réduction de la pollution atmosphérique.

Voici, ci-après, un petit rappel en image de tout ce qu'il faut savoir sur la collecte des ordures ménagères et le tri sélectif des déchets à Bram.